Je vous emmène prendre l'air.
Au programme : balade en kayak et randonnées pédestres sur les plus beaux GR.

vendredi 28 mars 2014

Avec une tente poids plume

Partir en randonnée, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment. Elle a tellement trotté que c'est décidé, dans quelques jours, je pars goûter au "Sentier des douaniers" sur le GR 223 dans le Cotentin (Manche).
Avant de prendre un grand bol d'air, j'ai surtout sillonné les allées des magasins de sports et de matériels de randonnée à la recherche du matos idéal.
Aujourd'hui, je vais vous parler de ma tente. Tout à fait...

Vraiment d'un format mini cette tente Camp. D'un poids d'un peu plus de 900 grammes, elle se glisse sans problème dans le sac à dos. (© BV)
Vous avez remarqué son format ? Vraiment mini. Parce que si je dois la glisser dans le sac à dos et la trimballer des kilomètres durant, il me semble essentiel de veiller à son poids. Donc, après des heures d'hésitation et la visite de nombreux blogs de randonneurs - voyageurs (comme celui de François qui me semble très complet et pointu sur le matériel) j'ai opté pour la Camp 1SL.

Premier test de montage de ma tente Camp dans mon jardin. Pour l'instant, tout va bien. Il est vrai qu'il y a peu de risque d'erreur (© BV)
Je l'ai commandé par correspondance sur le site de Fenril (un spécialiste du matériel pour les chiens actifs !) Elle pèse moins d'un kilo. Bon, revenons au montage. Quelques piquets, deux arceaux et une structure en double toit (pour éviter la condensation la nuit).... En moins de dix minutes, ma tente ressemblait à quelque chose de cohérent.


Maintenant avec le double toit, voilà ce que cela donne. Le plus compliqué consiste essentiellement à se glisser dans la tente ! Non je blague. Cela étant, je ne suis pas sûr qu'un grand (gros ?) gabarit (plus de 1,80 m) puisse se sentir à l'aise à l'intérieur.


La prochaine étape consistera à passer une première nuit à l'intérieur. Rassurez-vous, je vous raconterai mes sensations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire